Sunday, May 2, 2010




Prince et Princesse de Bohème au XXème siècle


Le soleil un jour va
te chercher et te dire
Moi je t'aime bien, viens
te coucher avec moi
de l'autre côté de la Terre.
Toi tu ne sais plus trop
quoi dire, tu es fasciné,
la lumière te brûle un peu
les yeux, tu lui dis
Oui, je veux bien, allons-y.
Alors on y va et tu
te sens chez toi! Tu lui dis ici
je suis bien mieux, tu
sais, que chez moi! C' est
peut-être, te répond-il,
à cause du coucher du soleil?
On ne sait plus toi et moi
distinguer Petit Prince et renard,
fleur et serpent! Toi...
mais toi, c' est aussi moi!
On se reconnaît à cause
de la lumière, de l' éclat
des yeux - le soleil de
tes yeux soudain reposant
sur mes cheveux, mes doigts
caressant le soleil dans les tiens.

Toi et moi, c' est toujours ça -
notre enfance à jamais retrouvée,
nos éclats de rire occupant
la nuit merveilleuse en rêvant
le plus joli rêve du monde entier:

au XXème siècle en Bohème à Liblice
Prince et Princesse en réalité.


Sistro (1979)

Foto: Liblice, República Checa